Passer au contenu

Politique de remboursement

Échanges / retours
Vous devez nous expédier votre commande dans les 14 jours suivant sa réception. Anodyne® n’a pas l’obligation d’échanger ou d’annuler une commande si le délai n’a pas été respecté. Lors du retour d’un produit, vous êtes responsable de l’emballage approprié. Vous êtes responsable du produit à partir du moment où vous recevez le colis jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®. Anodyne® prend en charge les frais de livraisons liés au premier échange ou retour (à l'exception des produits de démonstration - dans ces cas, aucun frais de retour n'est pris en charge par Anodyne). Dans l'éventualité où vous souhaiteriez échanger un produit plus d'une fois, les frais d'envoi du colis seront à votre charge la ou les fois suivante(s). N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur le mode d'expédition que vous devez choisir, ou pour toute question concernant un retour ou échange de manière générale.

État du produit ou des produits lors du retour ou de l’échange
Anodyne® est responsable du colis jusqu’au moment de la livraison à votre adresse ou jusqu’à la réception du colis à un point de ramassage. Lorsque vous recevez le colis, vous êtes tenu de vérifier son contenu. Avec l’accusé de réception du colis, le risque du colis et son contenu passe au client.

Vous pouvez être tenu responsable si le produit a diminué en valeur à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une négligence de votre part. En cas d’échange ou de remboursement, vous êtes responsable du colis jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®.

Vous êtes autorisé à utiliser le produit avant le retour ou l’échange. Le produit ou les produits doit/doivent nous être retourné(s) dans un état aussi proche du neuf que possible. C’est-à-dire sans odeurs fortes de détergent, de parfum, de tabac, ou d’odeurs semblables. Nos produits ne doivent jamais être séchés dans un sèche-linge car cela les abîme. Si le produit ou les produits a été/ont été séché(s) dans un sèche-linge, nous nous réservons le droit de refuser tout remboursement ou échange.

Si le produit ne nous est pas retourné dans son emballage d’origine, est endommagé ou si certaines étiquettes venaient à manquer (sur les produits qui en ont), nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou de vous facturer toute diminution de la valeur du produit.

Remboursements

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre achat dans les 14 premiers jours dès réception de votre commande, il vous suffit de remplir le formulaire de retour et de le renvoyer avec le colis et une copie de votre facture. Nous vous donnerons un remboursement complet. En cas de réduction de la valeur causée par accident, négligence, mauvaise utilisation, l’usure et la déchirure ou le non respect des instructions de lavage et de séchage, nous nous réservons le droit de vous facturer toute diminution de la valeur.

Si vous souhaitez utiliser le droit d’annulation, vous devez le faire sans délai et en toute circonstance dans les 14 jours suivant la réception du colis. Une fois que nous recevons votre produit, le formulaire de retour et une copie de votre reçu, un remboursement sera émis immédiatement. Si vous avez payé par carte de crédit, les remboursements seront envoyés à la banque émettrice de la carte dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du produit, ou des produits, retourné(s). Veuillez contacter la banque émettrice de la carte en cas de questions sur le moment où votre compte sera crédité.

Lors du retour ou de l’échange

Remplissez le formulaire au dos des instructions « Retours et échanges » (qui est toujours joint au colis d’origine d’Anodyne®) pour le produit que vous souhaitez retourner ou échanger et mettez-le dans le colis avec une copie de votre facture. Couvrez les adresses ou les codes-barres de livraisons antérieures sur la boîte et placez l’étiquette d’expédition de retour sur le devant de la boîte. Apportez votre colis de retour étiqueté à tout endroit de dépôt près de chez vous. Trouvez l’emplacement de dépôt le plus proche de vous à http://www.post.ch

Retour et échanges gratuits

Livraison gratuite plus de 59 CHF

Politique de retours sous 14 jours

Service professionnel